Chaque année, plusieurs experts réalisent des études pour prévoir les métiers les mieux payés. Ils se basent sur différents types de critères pour faire leurs analyses. Comme chaque année, les donnes évoluent en fonction des tendances, des évolutions technologiques, des changements économiques, politiques et sociaux, les métiers qui se trouvent en haut de la liste aussi changent. Pour l’année 2018, voici la liste des métiers qui pourraient être plus intéressants que d’autres.
Le monde du numérique gagne de terrain
Il y a quelques années encore, peu de personnes savaient manipuler tout ce qui est technologie. Désormais, le nombre de candidats ayant cette compétence a considérablement accru. Toutefois, les rémunérations dans le digital sont toujours en forte hausse. Les raisons sont simples, l’économie actuelle est de plus en plus dépendante du numérique. On assiste alors à une complexification des métiers, des compétences, des profils, des logiciels (pack office)... etc. Plusieurs professionnels ayant des qualifications particulières dans la maitrise des nouvelles technologies sont payés à des salaires exorbitants. En effet, nombreux sont les travailleurs dans ce domaine qui gagnent 100 000 euros brut voire plus l’année. Ils sont des développeurs web, des designers, des responsables de la communication digitale etc.
Les embauches de cadres retrouvent leur niveau d’avant la crise
Plusieurs nouveaux cadres occuperaient les location bureau part dieu pour diverses entreprises. Ils sont des experts dans des domaines relatifs au numérique. Ils pourraient être un Head Social Media, un Chief Digital Officer, un Manager SEO, un DATA Scientist ou autres. Ces professionnels ont généralement des expériences plus marquantes que les autres (trois à cinq ans d’expérience). Ils peuvent gagner entre 17% et 25% de plus que les simples employés. Leurs gains passent alors d’une fourchette de 45 000 euros à 70 000 euros bruts pour l’année. Leurs salaires pourraient encore être agrémentés de primes en fonction des entreprises ou sociétés.