Qui dit data center dit centre de données, il s’agit d’une infrastructure qui se compose d’espaces de stockage et de réseau d’ordinateurs, dédiée pour le stockage de grandes quantités de données. Ces infrastructures sont surtout utilisées par les entreprises, le coût s’avère assez cher pour les particuliers. Les centres de données permettent aux entreprises de traiter et de stocker les données numériques de manière très sécurisée. Europe héberge les plus gros data center, un des exemples de data center europe est Data4 Group.
Les plus gros data center Europe.
Les plus gros data center ne manquent pas en Europe comme OVH avec ses 27 datacenters implantés à travers le monde, Equinix en France, Kolos en Norvège, Data4 Group, etc. Ces datacenters font partie des organes vitaux du monde numérique. Qui que ce soit est dépendant des datacenters une fois qu’il soit connecté, il s’agit du nouveau coffre-fort du monde moderne en hébergeant toutes les données numériques importantes et les plus critiques du monde entier. Data4 Group est un opérateur de datacenters, un acteur majeur de l’économie numérique, confiez-lui vos données et bénéficiez de multiples avantages.
Quelques détails sur Data4 Group.
Data4 Group est un opérateur de Data Centers européen créé en 2006. Il est spécialiste de l’hébergement des données de manière hautement sécurisée et hyper connectée, il exploite 17 data centers en France, en Italie, en Espagne et en Luxembourg et il fait partie des premiers datacenters européens qui ont obtenu des certifications ISO, Data4 a obtenu 5 certifications : ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, ISO 18001 et ISO 27001. Différentes solutions sont proposées dont chaque solution s’adapte aux besoins des clients qu’il s’agisse de digitalisation d’entreprise, d’hébergement sécurisé, d’opérateur cloud,… ce sont des solutions flexibles, performantes, sécurisées, évolutives et neutres. Data4 Group héberge en toute sécurité les données les plus critiques des grandes entreprises tant françaises qu’internationales de différents secteurs.