Il est tout à fait possible de concevoir un panneau solaire thermique avec le peu d’argent que vous avez sous la main. Pour cela, il vous suffit de rassembler, autant que possible, du matériel de récupération dans votre œuvre.
De quoi auriez-vous besoin pour concevoir un panneau solaire ?
Avant de créer un mini panneau solaire, assurez-vous d’avoir une planche en bois, des équerres de petites tailles, une feuille en aluminium, une vitre, des bouts de bois, des vis faits en bois également, de l’eau et du ruban adhésif, récupérer la grille qui se trouve derrière un petit réfrigérateur et un tuyau en importante dimension de la largeur des tuyaux de cette grille.
Munissez-vous également de ciseaux, d’une scie, d’une perceuse et d’un cutter.
Création du cadre
Afin de déterminer les limites du panneau et de le renforcer, vous devez créer un cadre suivant la dimension de la grille du frigo. Mettez sur la planche en bois, la feuille d’aluminium tout en maintenant la planche en bois au-dessus. Calez ensuite des planches dans le dos. Elles servent à agripper le panneau.
Ancrage des éléments
Faites en sorte que les deux tuyaux de sortie de la grille traversent le cadre pour pouvoir mettre la grille du frigo à l’intérieur du cadre. Puis, immobilisez l’ensemble avec du ruban adhésif, en comblant les cavités.
Achever le travail
Situez sur les issues de la grille, les tuyaux d’étendue importante. Immobilisez-les ensuite à l’intérieur de l’extrémité du cadre à l’aide de l’adhésif. De même que les tuyaux, stabiliser la vitre par-dessus. A travers cela, le but est de concevoir un dispositif qui tempère l’eau qui se faufile à l’intérieur des ondulations de la grille.
Il ne vous reste qu’à l’expérimenter en le mettant face au soleil et en laissant de l’eau véhiculée dans les tuyaux.