Le moulage par injection plastique est un procédé par lequel on fabrique des matières qui a ont reçu leur forme par thermoformage. Ainsi les pièces thermoplastiques sont, pour la plupart, fabriquées par injection plastique. Ce procédé est aujourd’hui très utilisé dans les entreprises spécialisées pour la fabrication de pièces plastiques.
Comment ça fonctionne le moulage par injection ?
Pour effectuer le moulage par injection il faut utiliser des matières thermoplastiques. Ces matières ont une forme de petits grains avant que la transformation soit faite. Ainsi, après les avoir transformés en forme liquide, la matière est injectée dans un moule. Après refroidissement et solidification on obtient des pièces moulées par injection.
Les avantages de l’injection plastique
L’utilisation de l’injection plastique comporte de réels avantages économiques et qualitatif. En effet, il permet d’avoir un prix faible des pièces ce qui augmente la rentabilité des ventes et de la fabrication. Il y a aussi le fait qu’on peut avoir, avec l’injection plastique, un processus totalement simulable ce qui peut influer sur la qualité de la matière. Aussi, on peut noter le fait que la précision dimensionnelle est remarquable sans parler de nombreuses possibilités que l’injection plastique peut offrir pour la fabrication de matières.